Méthode pour trouver les polices PostScript (En anglais)
Assurez-vous que les polices sont accompagnées de licences et qu'elles seront acceptées par tout le monde.
Analysez les projets afin d'identifier les risques liés à l’utilisation des polices au bon moment.
Ce changement n’aura pas seulement un impact sur les projets futurs. Il peut causer des problèmes importants dans toutes les ressources existantes qui contiennent ces polices. Vous savez, toute une base de sang, de sueur et de larmes en matière de créativité.
Ne vous inquiétez pas, nous pouvons résoudre ce problème.
Les polices dysfonctionnelles peuvent causer des problèmes dans les documents, les fichiers vidéo, les ressources de marque, etc. Le dilemme qui se pose est, plutôt qu’une police problématique, nous allons tous gérer un important nombre de polices qui ne sont plus prises en charge, en même temps.
Les polices PostScript de type 1 ne sont pas mises à jour aussi souvent en ce moment, mais elles sont utilisées très fréquemment. Pour de nombreux concepteurs et agences, ces polices constituent une partie importante des bibliothèques actives. Une fois que ces polices ne fonctionnent plus dans les applications Adobe, vous pouvez vous attendre à :
Mais, ne vous inquiétez pas, vous avez ceci.
Votre équipe et vous n’allez pas être dépassés par un petit problème relatif à la prise en charge de police. Hors de question. Vous allez prendre de l’avance sur le problème grâce à ces étapes :
Quelle est la meilleure partie ? Il existe un logiciel qui peut vous aider dans cette démarche (sauf la partie concernant le bâtonnet de purification).
Il se pourrait que vous pouvez éviter le problème (PostScript Pickle, Fontageddon, Helvetica On Earth, peu importe comment vous voulez l’appeler) en convertissant simplement le type de fichier de vos polices existantes. Désolé, il ne s’agit pas du raccourci auquel vous pensez.
La conversion des polices est une zone grise et peut constituer une violation des contrats de licence d’utilisateur final (CLUF) relatifs aux polices. Les fichiers peuvent également fonctionner de façon différente une fois que vous les convertissez, ce qui conduit à une toute nouvelle série de problèmes. Ainsi, vous pourriez revenir au point de départ, en plus de recevoir l’appel de l’avocat d’une fonderie de polices.
Voici un aperçu de ce qui arrivera à vos fichiers et documents lorsque la prise en charge de PostScript prendra fin :
La probabilité que votre collection de polices inclut les polices de type 1 est très élevée. Nous avons récemment vérifié notre base de données de polices clients de plus de sept millions de polices et découvert que 25 % de celles-ci sont des polices PostScript de type 1. Saviez-vous que la bibliothèque de polices d’un créateur moyen contient environ 4500 polices ? Faites-nous confiance, vous avez plus de polices PostScript de type 1 que vous ne le pensez.
Même s’il n’y avait pas de fontastrophe imminente, Extensis Connect pourrait toujours être l’atout extraordinaire pour votre équipe.
Passez votre année 2023 à gagner des prix et à impressionner les clients, sans vous soucier des polices.